into each generation is born a creature of light and a creature of darkness
Carnivàle
mes films préférés avec John Savage
Henry Hack Scudder, joué par John Savage dans Carnivàle

Carnivàle est une fiction étonnante, fascinante, fabuleuse au sens propre du terme, démarquée des productions télévisées américaines habituelles. Sa qualité, son souci du détail juste, son foisonnement, son humanité (dans ce qu'elle a de meilleur et de pire) en font dès la première saison une oeuvre culte. La complexité de l'écriture soutenue par l'habileté du montage, les références historiques, philosophiques ou religieuses en filigrane, la finesse de la reconstitution d'une époque, apportent à ce spectacle hors-norme un intérêt exceptionnel.

Plusieurs niveaux s'entrecroisent: la vie des forains dans les années 1930, l'occulte et le magique qu'ils pratiquent, les "créatures d'ombre et de lumière" et le pouvoir qu'elles exercent sur le monde.

John Savage joue Henry Scudder, le personnage clé des deux premières saisons de "La caravane de l'étrange" (il y a de très fortes chances pour qu'il n'y ait pas d'autres saisons, malgré le militantisme des fans) qui s'avère être une suite, plutôt qu'une série. La présence visuelle de John, très réduite dans la première saison, s'étoffe dans la deuxième. Son mystérieux personnage, Hack Scudder, occupe sans relâche les esprits et les conversations. Il est l'enjeu d'une course effrénée entre les forces du bien et du mal.Chacune de ses apparitions contribue à débrouiller ou embrouiller le fil emmêlé de l'histoire, chaque mention de son nom fournit un élément de plus à la reconstitution du puzzle.


Voici le synopsis des épisodes des deux saisons existantes, en ne considérant que les forces du Bien et du Mal en présence...
C'est le niveau le plus ésotérique de Carnivàle qui est privilégié ici, puisque c'est celui où
Henry Scudder intervient. -------------------->>>>>